la uneRégional

Chréa/Tikjda : La protection civile et des détachements de l’ANP, se mobilisent pour secourir les automobilistes bloqués

L’intervention conjointe des éléments de la protection civile et des détachements de l’Armée nationale populaire (ANP), ont permis à plusieurs automobilistes, qui se sont retrouvés bloqués vendredi 1er janvier à cause des accumulations des neiges des les hauteurs de Tikhda à Bouira et de Chréa à Blida de retrouver leur foyer, indique un communiqué des services de la protection civile.

La même source a précisé hier 1er janvier, que les équipes d’interventions, ont été déployés dans ces régions afin d’assurer la sécurité et la couverture sanitaire, et cela en coopération avec des détachements de l’Armée nationale populaire (ANP) ainsi qu’avec l’aides des services de travaux publics, qui se sont munis des équipements spéciaux afin déblayer les routes obstruées par la neige et les ouvrir, et cela pour faciliter le retour saint aux familles.

Les hauteurs de Chréa a connu pour cette nuit, des embouteillages dans le centre ville et cela à cause du blocage de route nationale n 37, reliant la ville de Blida et es hauteurs de Chréa en raison des fortes chutes de neige, ajoute la même source.

A cet égard, les éléments de la protection civile appellent les automobilistes et es familles résidants au niveau des différents itinéraires et routes menant vers Chréa d’être patient, jusqu’à  la réouverture et l’hostilité des routes.

Concernant Tikjda, il est également lieu de rappeler que « une dizaine d’automobilistes se sont vu bloqués, hier vendredi, à cause de l’accumulation des neiges et le brouillard dense qui recouvrait la route nationale n 33. Un important embouteillage a été généré dans ce site, et cela avant que les chutes de neige ne bloquent totalement la route.

Dans ce sillage, le chargé de la communication de la protection civile Youcef Abdat a affirmé à la télévision algérienne, que « l‘accumulation des neiges et le brouillard qui ont couvert toute la région ont paralysé toute la circulation ».

Une équipe de la protection civile est mobilisée depuis hier matin à Tikjda pour aider et assister les citoyens et les autonomistes boqués dans ces hauteurs, ajoute la même source. Qui précisera : «  notre équipe a travaillé d’arrache pied afin pour rouvrir la route pour les automobilistes ».

Youcef Abdat affirmera ainsi que « nos équipe sont prêt à intervenir pour aider les citoyens suite au bulletin météo ».

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer