la uneNational

Jour de l’an : La DGSN met en place un plan sécuritaire spécial

La direction générale de la sécurité nationale (DGSN) a mis en place un plan de sécurité pour le jour de l’an 2021,  afin d’assurer la sécurité des personnes et des biens et à maintenir l’ordre public, à l’heure de la crise sanitaire de la Covid-19 annonce, ce mercredi 30 décembre un communiqué de ce corps de sécurité.

La même source précise que ce plan se concentre dans ses axes sur « le renforcement de la présence sur le terrain de toutes les unités policières, afin d’éviter la criminalité sous toutes ses formes et protéger les citoyens et les biens publique ».

La même source affirme, que les services de la police coordonneront avec les services compétents, afin d’appliqué les mesures de sécurité et le confinement imposé par l‘Etat afin de lutter contre l’épidémie de la Covid-19 ».  Il est aussi question de « respecter le protocole sanitaire au niveau des établissements, lieux publics, lieux touristiques, hôtels et des espaces commerciaux ».

Le même communiqué affirme que la fermeture des marchés et de cession des autres activités commerciales doivent fermer dès 19h00 heures. Il est aussi interdit tout rassemblement dans les lieux publics.

La police s’assurera, en coordination avec d’autres service de a sécurité à la bonne circulation aux citoyens et aux usagers de la route, et cela en employant des services des hélicoptères.

La Direction générale de la sécurité nationale a mis à la disposition des citoyens le numéro vert 1548 et le numéro de police d’urgence 17, ainsi que l’application Allo police ainsi que ses pages officielles sur Facebook et Twitter afin de recevoir les préoccupations des citoyens et les informer des instructions nécessaires pour renforcer leur sécurité.

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer