Flash-infola uneNational

Vers une coordination entre l’Algérie et la Russie en matière de vaccination

Djerad s’est entretenu au téléphone avec Mikhaïl Michoustine

Le Premier ministreAbdelaziz Djerad, s’est entretenu ce mardi avec le Premier ministre de la Fédération de Russie, M. Mikhail Mishustin, selon un communiqué du Premier ministre.

La même source a noté, que les entretiens entre les deux premiers ministres “se sont concentrés sur la discussion des voies et moyens permettant aux deux pays de poursuivre leurs efforts conjoints pour développer la coopération bilatérale, conformément à la déclaration du partenariat stratégique liant l’Algérie et la Russie”.

À cet égard, les deux parties ont exprimé leur «satisfaction de la profonde amitié entre les deux pays et de la qualité des relations bilatérales», et se sont félicitées «des perspectives prometteuses de coopération algéro-russe dans divers domaines, notamment dans les domaines de l’industrie, de l’espace, des ressources en eau, de l’environnement, de l’agriculture, des communications, de l’enseignement supérieur et de la technologie, qui seront étudiés de près à l’occasion des prochains rencontres bilatéraux. ”

Les deux premiers ministres ont abordé la lutte contre l’épidémie de Covid-19, où ils ont convenu de «coordonner les efforts des deux pays dans ce domaine, notamment en matière de vaccination».

Ils ont également convenu de “poursuivre les consultations bilatérales sur tous les aspects de la coopération algéro-russe, en plus des questions régionales et internationales d’intérêt commun”.

A l’issue des entretiens, le Premier ministre russe a renouvelé ses “sentiments d’amitié et ses chaleureuses salutations au Président de la République, M. Abdelmadjid  Tebboune”.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer