Internationalla uneSociété-santé

USA : Un Chercheur algérien reçoit le vaccin contre le Covid-19

Le Chercheur algérien Abdelkader Mohammedi travaillant à l’Université de Cincinnati dans l’Ohio a reçu hier 28 décembre son épouse le Dr Suha Bachir-Mahammedi un vaccin contre Covid-19. Les deux ont été en première ligne de cette compagne de vaccination, annonce un communiqué de l’ambassade des USA à Alger.

La même source confirme : « Plus de 1,9 million d’Américains ont reçu jusqu’à présent la première dose de l’un des vaccins approuvés contre Covid-19 ».

Le Dr Mahammedin a déclaré suite à son vaccin : «J’ai personnellement vu des centaines de patients mourir de la Covid-19, et je ne saurais trop insister sur l’importance de recevoir le vaccin immédiatement si vous en avez la possibilité. Je crois sincèrement que la seule façon de mettre fin à cette pandémie passe par la science. »

« Nous avons présenté le Dr Mahammedi dans un article sur Facebook en juin, après la publication de son étude sur Covid-19 dans la prestigieuse revue médicale Radiology » ajoute le communiqué de l’ambassade.

Il est diplômé en 2008 de la faculté de médecine de l’Université d’Alger. Les médias américains encensent les prouesses du chercheur algérien, Abdelkader Mohamedi, concernant ses recherches sur les symptômes post-traumatiques provoqués par l’infection au Coronavirus Covid-19.

Abdelkader Mohamedi est parvenu à prouver selon une étude conduite au niveau des centres hospitaliers, se trouvant dans les villes les plus infectées par la pandémie du Coronavirus; ainsi qu’au niveau du centre médical américain de Cincinnati.

Le scientifique algérien a piloté ses recherches en compagnie de son équipe, constituée de 15 spécialistes en tout; 6 collègues américains et de 9 autres venant de l’Italie. Le groupe médical est parvenu à de révélations époustouflantes; à propos de l’impact du Coronavirus sur le plan neurologique.

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer