Uncategorized

La générale de la pièce « Maquillage » présentée sans la présence du public

Constantine

La générale de la nouvelle pièce théâtrale “Maquillage”, produite par le théâtre régional de Constantine (TRC) “Mohamed-Tahar-Fergani” a été présentée, samedi dernier,  en l’absence de public, à l’exception de quelques artistes et des journalistes en raison de l’épidémie de la Covid-19.

Ecrite et mise en scène par Kamel Eddine Ferad, la pièce aborde, durant une heure et demie, la question du plagiat et le vol des idées et l’éternelle lutte entre le bien et le mal dans une ambiance très peu éclairée sur fond de musique mélancolique. Interprétée notamment par Adel Hamlaoui dans le rôle d’un écrivain plagiaire et Atika Belezma interprétant celui de l’épouse, l’œuvre recourt aux marionnettes dans une première pour le théâtre algérien pour adulte avec l’association de Yacine Tounsi, spécialiste du théâtre de marionnettes.

Pour Yacine Tounsi, le recours aux marionnettes sert énormément une pièce théâtrale, notamment lorsqu’il s’agit de représenter des personnages ou des choses imaginaires à l’instar du vent ou de personnages du passé

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer