Flash-infola uneNational

Belmahdi “l’ouverture des écoles coraniques est impossible actuellement”

Coronavirus

Le ministre des Affaires religieuses et des wakfs, Youssef Belmahdi, a supervisé le lancement de la campagne nationale sous le slogan  «un hiver chaud».

En marge du lancement de la campagne nationale, le ministre a déclaré que la caravane de solidarité qui prendra part à partir de la capital pour se rendre par la suite dans déférentes wilayas en particuliers les zones d’ombre .

à propos de l’ouverture des écoles coraniques ,Youssef Belmahdi, a déclaré  que l’ouverture des écoles coraniques est liée à l’adoption du protocole sanitaire.

Belmahdi a expliqué, que son secteur a soumis le protocole sanitaire aux écoles coraniques et n’attend que son approbation.

Pour référence, l’activité des écoles coraniques a été suspendue, en raison de la situation sanitaire que traverse le pays, après la propagation de la pandémie de coronavirus.

Concernant que l’ouverture des portes de la Grande Mosquée aux Algériens est liée à la disponibilité de conditions appropriées. “Les portes de la Grande Mosquée d’Algérie seront ouvertes normalement, selon les circonstances”, a souligné le ministre.

Outre, le ministre des Affaires religieuses et des wakfs, lors d’une visite d’inspection au nouveau siège du ministère situé à Caroubier commune de l’Hussein Dey, a relevé ce mardi à Alger l’impérative accélération de la cadence de réalisation du nouveau siège du ministère des affaires religieuses.

Dans le même sillage, le ministre a annoncé que le taux d’avancement des travaux  est de 85%, indiquant que le retard est dû à la pandémie de la “Covid-19”.

Belmahdi a indiqué que son secteur cherche à réceptionner le projet «entre le premier ou le deuxième trimestre 2021» afin de permettre à environ 500 salariés d’effectuer leur travail dans des meilleurs conditions.

 

 

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer