Uncategorized

1er concours de Poésie « Si Moh Ou Mhand »

Tizi-Ouzou

Un concours de poésie “Si Moh Oumhand” en hommage à ce poète d’expression amazighe du 19e siècle, originaire de la wilaya de Tizi-Ouzou, est lancé par la direction locale de la Culture et des Arts, a indiqué  un communiqué de cette institution. Cette dernière, qui rend également hommage à l’écrivain Mouloud Mammeri, rentre dans le cadre de la commémoration du 115e  anniversaire de la disparition Si Moh Ou Oumhand et le 103e  anniversaire de la naissance de Mouloud Mammeri, a-t-on indiqué de même source.

Organisée en collaboration avec l’association culturelle Mouloud Feraoun, cette première édition du concours est placée sous le thème “de Si Moh Ou Mhand le poète, à Mouloud Mammeri l’amusnaw (le savant)”. Elle est ouverte aux poètes d’expression amazighe qui ont jusqu’au 31 de ce mois de décembre pour déposer leurs œuvres, selon le règlement intérieur de la compétition.

La participation se fera à travers une poésie en un seul exemplaire, sous format vidéo sur un support électronique (CD, DVD, Clé USB) ou par envoi à l’adresse émail de la direction de la Culture et des Arts (dcto15@gmail.com), selon le même règlement intérieur.

 

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer