la uneNational

Nasri : « Le secteur l’habitat a enregistré d’importantes réalisations en 2020 »

Le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, Kamel Nasri a procédé, lundi 28 décembre dans la wilaya de Mascara, à la pose de la première pierre de réalisation de 1850 logements sous forme de ventes locatives, indique un communiqué de presse du ministère.

Le ministre a posé la première pierre d’un projet de réalisation de 1850 logements sous forme de ventes locatives sur le stade de l’unité africaine, donnant le signal de commencer les travaux sur le même site, ce qui signifie l’achèvement du règlement de chaque programme de justice dans l’état de Mascara.

Dans une déclaration à la presse en marge de sa visite de travail et d’inspection dans la wilaya, le ministre a souligné que «le gouvernement travaille grâce aux efforts concertés de tous les secteurs ministériels pour amener le développement dans les zones d’ombre en prenant en compte les préoccupations urgentes des citoyens qui y vivent, principalement le logement en allouant un nombre important de subventions à la construction rurale ».

Il a également ajouté que « de grands efforts ont été émis pour prendre en charge les aspects du développement urbain, étendre les réseaux d’eau potable, l’assainissement, le gaz naturel, l’électricité, et compléter les installations éducatives, sanitaires, sécuritaires, administratives et autres ».

En outre « le secteur du logement a enregistré des réalisations importantes en 2020, car un grand nombre de logements de différents formats ont été achevés et distribués grâce à la mise en place de quartiers et de complexes d’habitation dotés de toutes les installations nécessaires, comme cela a été fait ».

Le ministre ajoute que « nous avons réalisé des exploits, et cela malgré le fait que cette année a été chamboulée par l’apparition et la propagation de la pandémie, et surtout a impacté toutes les activités ainsi que tous les secteurs en Algérie, comme c’est le cas pour le monde entier ».

« Le rythme de réalisation auquel le secteur de l’habitat a été témoin en 2020 se poursuivra en 202, nous travaillons à achever les programmes en cours et à en lancer de nouveaux, en particulier pour le logement rural, comme en témoigne la forte demande des citoyens vivant dans ces zones».

Le ministre a également présidé une cérémonie de distribution symbolique des clés pour 839 AADL, 270 LPL et 300 subventions dans le cadre de la construction rurale.

« La visite a débuté par une présentation détaillée de l’état du secteur par les directeurs exécutifs du secteur dans la willaya de Mascara, en plus du directeur général de l’Agence nationale pour l’amélioration et le développement du logement AADL ». au cours de cette journée de travail, le ministre a présidé l’inauguration du nouveau siège du Fonds national du logement à Mascara.

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer