Economiela uneNational

Ferhat Ait Ali : «L’importation des véhicules d’occasion est un dossier clos »

Le ministre de l’Industrie Ferhat Ait Ali, a brisé le silence, ce lundi, en ce qui concerne le secteur de l’automobile en apportant des explications notamment sur les annonces faites précédemment s’agissant de l’importation des véhicules d’occasion de moins de trois (3) ans. Alors que ce dossier est resté flou pendant des mois, le ministre vient de trancher catégoriquement à ce propos. Il a déclaré sans ambages, au cours de l’émission« DaifEssabah » diffusée par la Radio Chaîne1 que «l’importation des véhicules d’occasion de moins de trois (3) ans est un dossier définitivement clos » en justifiant «  l’impossibilité de son application sur le terrain ».

En estimant que «  le marché d’automobiles, n’est pas prioritaire à l’heure actuelle pour le gouvernement » et en arguant que « son département favorise l’industrie automobile »affirmant par la même occasion que« des négociations sont en cours avec certains constructeurs automobile internationaux ».

Le ministre a indiqué à cet effet, que «nous avons reçu 180 dossiers d’agents potentiels ayant émis le vœu d’investir dans la construction de véhicules, ainsi que des concessionnaires de véhicules neufs, mais certains d’entre eux n’étaient pas conformes au cahier des charges »a-t-il révélé en poursuivant que« les opérateurs ayant déposé leurs dossiers ont été informés de la nécessité de les compléter  avant d’être étudiés».

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer