Flash-infola uneRégional

Plus de 27 quintaux de kif traité saisis aux frontières avec le Maroc

ANP

Plus de 27 quintaux de kif traité ont été saisis ces deux derniers jours par des détachements combinés de l’Armée nationale populaire (ANP) aux frontières avec le Maroc, indique dimanche un communiqué du ministère de la Défense nationale (MDN).

“Dans le cadre de la lutte contre la criminalité organisée et en continuité des efforts intenses visant à contrecarrer le phénomène du narcotrafic dans notre pays, des détachements combinés de l’Armée nationale populaire ont saisi, lors d’opérations distinctes qualitatives, les 25 et 26 décembre 2020, d’énormes quantités de kif traité s’élevant à 27 quintaux et 2,86 kilogrammes, ayant été saisies via les frontières avec le Maroc”, a précisé la même source.

Ainsi, un détachement de l’ANP “a saisi dans la zone frontalière d’Oum Laachar à Tindouf une importante quantité de kif traité s’élevant à 18 quintaux et 61 kilogrammes”, alors que des détachements de l’ANP, en coordination avec les services de la Gendarmerie nationale, “ont saisi 6 quintaux et 71,86 kilogrammes de la même substance à Béchar. De même, un autre quintal et 70 kilogrammes de kif traité ont été saisis à Oran et Tlemcen”.

“Ces résultats de qualité viennent s’ajouter aux multiples opérations menées quotidiennement par les détachements de l’Armée nationale populaire et les services concernés, ayant permis de mettre en échec l’introduction de ces poisons, que les gangs de contrebande, provenant des frontières marocaines, tentent de propager dans notre pays”, souligne le communiqué.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer