EconomieRégional

Lancement de produits de la finance islamique à l’agence d’Illizi

Banque nationale d’Algérie

Le système de la finance islamique a été lancé au niveau de l’agence de la Banque nationale d’Algérie (BNA) d’Illizi en présence du chef de département des crédits à la Direction régionale (DR) de la Banque, a-t-on appris des responsables de cette institution financière.

Inscrit dans le cadre de l’extension du nouveau service bancaire islamique, ce système prévoit « la commercialisation de neuf produits, dont cinq concernent le compte courant islamique, le compte chèque islamique et le compte épargne islamique jeunes et le compte d’investissement, a expliqué le chef de département des Crédits », Azzedine Chetaibi.

D’autres formules de financement figurent dans le cadre du nouveau système financier et portent sur le financement, selon la Chariâa islamique, des opérations de Mourabaha immobilier, Mourabaha équipements, Mourabaha automobile et Ijara, a-t-il ajouté.

Le même responsable a fait état, en outre, de l’ouverture d’un guichet spécial au niveau de l’agence d’Illizi pour vulgariser les produits de la finance islamique ainsi que les modalités et conditions d’accès aux produits offerts aux clients qui ont aussi la possibilité de consulter le site électronique de la BNA.

Inscrit à la faveur des nouvelles orientations du gouvernement pour le développement du système financier et la diversification de ses produits, ce nouveau procédé bancaire islamique, adopté par l’instance de contrôle légal à la BNA et l’Autorité charaïque nationale de la Fatwa pour l’industrie de la finance islamique, est ainsi déployé, après son lancement aujourd’hui dans les wilayas d’Illizi et Tamanrasset à travers l’ensemble du pays, a indiqué M. Chetaibi.

RE

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer