Flash-infola uneNational

Goudjil réaffirme la doctrine “ancrée” de la politique étrangère de l’Algérie

Algérie /Italie

Le président du Conseil de la nation par intérim Salah Goudjil, a reçu ce dimanche l’ambassadeur d’Italie en Algérie, Giovanni Polizzi, a indiqué un communiqué du Conseil.

Lors de l’entretient l’ambassadeur de l’Italie a réitéré la doctrine “ancrée” de la politique étrangère de l’Algérie, qui repose sur “le respect de la souveraineté des États et le soutien du droit des peuples à l’autodétermination”, selon un communiqué du Conseil.

La réunion a été l’occasion de faire le point sur les développements sur la scène régionale et internationale, au cours de laquelle Goudjil, a rappelé la doctrine ancrée de la politique étrangère de l’Algérie, qui repose sur le respect de la souveraineté des États et sur le soutien du droit des peuples à l’autodétermination qui n’est soumis à aucune prescription ou disposition.

À la même occasion, les deux parties ont évoqué la réalité des relations bilatérales qui lient les deux pays, dans le cadre de l’effort des deux parties pour le faire évoluer vers un “partenariat distingué et réel”.

Les relations parlementaires ont également été abordées et “la nécessité de travailler pour activer les groupes parlementaires d’amitié dans les parlements des deux pays, afin d’accompagner le dynamisme et la convergence existants  entre les gouvernements des deux pays à tous les niveaux”.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer