la uneRégional

Tramway de Mostaganem : Les essais techniques de la première tranche lancés

Les essais techniques de la première tranche lancés à Mostaganem, reliant la gare routière au centre-ville sur une distance de deux kilomètres, ont débuté aujourd’hui 26 décembre, selon ce qui a été indiqué par le directeur de wilaya des Transports, Kada Belfar Mustapha.

« La livraison de la première rame de ce moyen de transport urbain moderne a eu lieu mercredi soir » affirmera le directeur des transports. Précisant qu’une deuxième locomotive sera réceptionnée dans 15 jours puis d’autres après une courte période.

La rame a été remorquée le long du tracé de la première ligne pour tester la voie ferrée et supprimer tous les obstacles de circulation sur celle-ci, en attendant l’auto-fonctionnement à l’énergie électrique, qui aura lieu aujourd’hui samedi et jusqu’à lundi prochain.

La même source a souligné que la réception de cette ligne aura lieu le mois prochain, suivie de la réception de la première partie de la deuxième ligne qui relie le centre-ville à Salamander, à une distance de 7 km, en parallèle avec la réception des équipements qui ont été retardée en raison de la pandémie de la Covid-19, qui a eu un impact sur le transport maritime et aérien international.

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer