la uneNational

Commémoration du 42e anniversaire de la mort de Boumediene : les causes palestiniennes et sahraouies à l’honneur

L’Association Machaal Echahid a commémoré le 42e anniversaire de la mort du président Houari Boumediene, lors d’un sit-in organisé samedi 26 décembre, au palais de la culture Moufdi Zakaria.

Les participants ont salué les positions inébranlables de l’Algérie et son soutien aux causes justes, louant les positions de Boumediene son engagement pour les mouvements de libération.

Cette initiative a été organisé sous le thème « Boumediene et les mouvements de libération », est venu « en remerciement et en commémoration pour lui et à la fidélité des principes de l’Etat algérien en matière de libération », a fait savoir le président de l’association Mohamed Abbad.

A prit part, a cette commémoration l’ambassadeur de la Palestine et de la république arabe sahraoui démocrate (RASD), ainsi que l’ancien ambassadeur l’ancien diplomate, Noureddine Djoudi.

Les intervenants ont ainsi évoqué, le parcours du défunt moudjahid et de ses principes qui ont inspiré la lutte des peuples pour l’indépendance en Afrique, en Asie, en Amérique latine et dans d’autres parties du monde.

A cette occasion, les causes palestiniennes et sahraouies ont été débattues, compte tenu de la place, qu’elles détiennent dans la politique algérienne dans la défense des justes causes.

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer