Sport

Bounedjah atteint la barre de 100 buts à Al Sadd

Les attaquants de la sélection algérienne sont en train de cracher le feu avec leurs clubs respectifs. C’est le cas de Baghdad Bounedjah qui vient d’inscrire son 100e  but avec Al-Sadd de Qatar, club qu’il avait rejoint en 2016 en provenance de l’ES Sahel contre 4 millions de dollars encaissés par le club tunisien.

Il s’agit aussi du premier joueur dans l’histoire de l’actuel leader du championnat qatari à avoir réalisé cette ‘’moisson’’. Un record appelé à être amélioré au vu des performances de l’enfant d’Oran, qui a démarré laborieusement la saison en cours avant de retrouver la plénitude de ses moyens ces dernières semaines. Pas plus tard d’ailleurs que la précédente journée, soit la dixième de Stars League qatarie, Baghdad Bounedjah a permis à son équipe de s’imposer face à Al Rayane où évolue son compère en sélection nationale, Yacine Brahimi, en inscrivant le but libérateur.

De son côté, Youcef Belaili, l’ami d’enfance de Bounedjah, puisque les deux joueurs sont natifs d’Oran, s’est encore une fois illustré en championnat de Qatar en étant triple buteur face à Al Ahli Doha. L’ancien joueur de l’ES Tunis est désormais en tête du classement des buteurs.

Cinq matchs et le voilà déjà meilleur buteur avec neuf réalisations. Titulaire face à Al Ahli Doha lors de la précédente journée, l’ailier algérien a inscrit un triplé en transformant trois penalties. Celui qui n’avait pas joué depuis le 11 mars dernier avant sa signature au Qatar SC, retrouve pleinement sa forme dans un championnat somme toute très moyen.

Quoi qu’il en soit, l’ancien Usmiste est compétitif et c’est une bonne chose en vue d’un éventuel retour au sein de l’Équipe nationale, en mars prochain. Le joueur de 29 ans à signé sa cinquième victoire (1-4) pour autant de matchs avec son nouveau club, qui se hisse sur le podium, alors qu’il était lanterne rouge avant l’engagement de Belaïli. Comme quoi, la star algérienne est en train de porter chance à sa nouvelle formation.

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer