Social

Ameur Chafik évoque les raisons de l’échec

Après l’élimination des U20

Le directeur technique national (DTN) de la Fédération algérienne de football (FAF) Ameur Chafik, a admis vendredi que l’équipe nationale des moins de 20 ans (U20) n’avait pas bénéficié d’une préparation « suffisante », pour prétendre se qualifier à la CAN-2021 en Mauritanie, quatre jours après son élimination du tournoi de l’Union nord-africaine (UNAF) à Tunis.

« Il faut le reconnaître, nous n’avons pas eu une préparation suffisante pour prétendre se qualifier à la CAN-2021. Nous n’avons joué aucun match amical contre une sélection nationale en raison de la fermeture de l’espace aérien, causé par la pandémie de coronavirus (Covid-19).

Ce genre de rendez-vous nécessite une longue préparation dans le temps et plusieurs tests amicaux, ce qui n’a pas été le cas pour nous malheureusement « , a indiqué le DTN sur les ondes de la radio nationale. Les juniors algériens ont quitté le tournoi précocement, en terminant à la dernière place au classement avec un seul point seulement.

Les coéquipiers d’Aymen Rahmani ont entamé la compétition en faisant match nul face à la Tunisie (1-1), avant de s’incliner à deux reprises : face au Maroc à la Libye, sur le même score (1-0). « La responsabilité de cet échec n’incombe pas seulement à la DTN ou à la FAF, le manque de formation au sein des clubs est l’une des raisons principales de cette élimination », a-t-il ajouté.

Appelé à se prononcer sur l’avenir du sélectionneur national Saber Bensmaïn, Ameur Chafik a confirmé qu’aucune décision n’a été prise, soulignant qu’une « évaluation profonde sera effectuée pour connaître les raisons de cet échec, avant de prendre éventuellement les décisions qui s’imposent », a-t-il conclu.

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer