la uneSociété-santé

Vaccin AstraZeneca : L’Egypte signe un contrat pour 30 millions de doses

Le ministre des Finances égyptien, Mohamed Moeit, a annoncé jeudi 24 décembre, lors d’une conférence de presse, a signature des contrats pour l’achat de 30 millions de doses du vaccin fabriqué par le laboratoire pharmaceutique britannique AstraZeneca, en plus de 20 millions de doses d’un autre vaccin.

Le pays avait reçu le 10 décembre le premier lot du vaccin développé par le laboratoire pharmaceutique chinois Sinopharm.

L’Egypte a signalé jeudi soir 1.021 cas supplémentaires d’infection au nouveau coronavirus, portant le total national à 128.993, a annoncé le ministère de la Santé.

C’est la première fois en plus de cinq mois que le nombre de cas journaliers dépasse la barre des 1.000 depuis qu’on en avait enregistré 1.025 le 8 juillet.

Pendant ce temps, 51 patients ont succombé au COVID-19 ces dernières 24 heures, portant le nombre des décès dans le pays à 7.260, tandis que 513 autres se sont rétablis, portant le total des guérisons à 108.474, a précisé le porte-parole du ministère, Khaled Megahed, dans un communiqué.

L’Egypte a annoncé son premier cas d’infection confirmé le 14 février et le premier décès lié le 8 mars. Le pays a assoupli les restrictions pertinentes ces derniers mois dans le cadre d’un plan visant à maintenir les mesures de précaution contre le coronavirus tout en reprenant ses activités économiques.

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer