la uneNational

Mustapha Benouis : 34 comités de wilayas, en attente de leurs crédits financiers

Le chef de la commission national des œuvres sociales des travailleurs de l’éducation (SNOSTE), Mustapha Benouis, a révélé que les dotations financières pour l’année 2020 étaient versées dans chacun des comités de wilaya pour les services sociaux pour l’est, le centre, l’ouest, du pays ainsi que pour Ouargla, Bordj Bou Areridj, Sétif, Oum El Bouaghi, Khenchela, Laghouat, Tiaret, Mostaganem, Djelfa, M’sila, Mascara, Ain Témouchent et Constantine.

Le même responsable a expliqué que « les employés de 16 directions de l’éducation parmi les 50 autres, peuvent bénéficier de toutes les subventions, y compris les avances ». Il ajoutera que ces derniers « peuvent également bénéficier d’un remboursement pour les coûts des scanners et des tests PCR, avant le 31 décembre, car le processus de paiement comprend toute l’aide sociale et sanitaire, à l’exception de la subvention covid-19, qui reste bloquée jusqu’à ce que le reste des crédits financiers soit collecté ».

En effet, ces subventions concernent, selon Mustapha Benouis, «  34 autres directions de l’éducation, ainsi que 34 comités de wilayas restent en attente de leurs crédits financiers jusqu’à ce que le ministère de l’Éducation nationale les libère ».

Par ailleurs, le responsable a révélé dans sa déclaration  El Biled que le Comité National des Services Sociaux des Travailleurs de l’Education Nationale poursuivra la mise en œuvre de son programme national pour l’année 2020. Affirmant que « le Centre Médical Social sera inauguré dans le Wilaya de M’sila le mardi 29 décembre 2020. Il y’aura également une inauguration de la résidence pour les malades cancéreux dans la wilaya de Constantine le mercredi 30 décembre ».

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer