Uncategorized

Algérie Poste : « 4022 milliards de Da retirés des postes depuis le début de l’année »

Un montant total de 4022 milliards de dinars a été retiré des bureaux de potes entre le 1er janvier et le 30 novembre 2020, annonce jeudi 24 décembre le ministre de la poste et des télécommunications, Brahim Boumzar.

Le ministre de la poste et des télécommunications, a révélé lors d’une plénière consacrée aux questions orales au conseil de la nation, que « un montant global de 4022 milliards de dinars a été retiré des bureaux de poste et des guichets automatiques (GAB) entre le 1er janvier et le 30 novembre 2020 ».

Ce montant selon Brahim Boumzar, a connu une légère baisse par rapport à l’année précédente (2019) ». Affirmant à la même occasion que « 763 milliards de dinars avaient été retirés les GAB ».

Le ministre a expliqué que les différentes mesures prises par son secteur à l’heure de la pandémie de coronavirus (covid-19), « le ministère de la poste a mis en place une série de mesures pour faire face aux problèmes de liquidités dans les bureaux de poste », notamment « l’installation d’une cellule d’écoute et de suivi, chargée de suivre quotidiennement la situation des liquidités pour en assurer la disponibilité dans les bureaux de poste, et la promotion de e-paiement ».

D’autres parts « des résultats encourageants on été enregistrés, à travers une hausse de nombre les opérations liées aux services de paiement en ligne via le carte Eddahabia durant les 11 premiers mois de l’année en cours, à savoir cinq fois le nombre des opérations effectuées à le même période en 2019», ajoute le même résponsable.

C’est également le cas pour les terminaux de paiement électronique (TPE), où il a été enregistré huit fois le nombre des opérations relevées à la même période en 2019.

Dans le même sens, un nouveau service a été lancé, pour le  paiement par code de réponse rapide (QR Code) sous la dénomination commerciale «BARID Pay», qui permet aux clients d’Algérie Poste de réaliser diverses opérations de paiement en utilisant des téléphones intelligents, et cela de manière rapide.

Le secteur a également adopté le principe de «couverture temporaire des retraits par les guichets des bureaux de poste en tant que mesure de solidarité afin de permettre au plus grand nombre possible de citoyens de retirer leurs cotisations des salaires, pensions et subventions en temps opportun, en plus de mobiliser les facteurs ainsi que les bureaux de poste mobiles au niveau des institutions et des administrations publiques afin de faciliter les retraits », a-t-il fait savoir.

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer