la uneNational

Air Algérie dévoile son programme de vols de rapatriement pour les cinq pays concernés

La compagnie aérienne Air Algérie a annoncé, ce jeudi 24 décembre, son programme de vols de rapatriement, au moins jusqu’au 31 janvier vers plusieurs pays à savoir la France, l’Espagne, l’Allemagne, le Canada et l’Emirats arabes unis. Initialement prévus, les vols depuis la Belgique ont été annulés en raison de la situation sanitaire dans ce pays.

Depuis mercredi 23 décembre, la compagnie Air Algérie opère des vols internationaux de rapatriement. Son objectif est de « rapatrier plus de 25.000 Algériens inscrits sur les listes de rapatriement dans les consulats et les ambassades d’Algérie à l’étranger » annonce Air Algérie dans un communiqué.

Les vols auront lieu tous les jours de la semaine (quotidien) de Paris Orly vers Alger, Marseille vers Alger. Les vols en prévenance de Lyon ont été programmés tous les jeudis, samedis et dimanches. Tandis que les mardis, ils seront de Lille vers Alger. Alors que les vols Metz/Alger seront pour tous les lundis  à partir du 04 janvier 2021.

Le reste de l’Europe (Voyage dans les deux sens), ont été programmés tous les mercredis entre Alger/Frankfurt/Alger. Tous les jeudis Alger/Alicante/Alger. Tous les dimanches, Alger/Barcelone/Alger, ou aussi tous les vendredis Alger/Madrid/Alger à partir du 1er janvier 2021.

Le Moyen-Orient (voyage dans les deux sens) sera pour tous les jeudis : Alger/Dubaï/Alger à partir du 07 janvier 2021. Le Canada (voyage dans les deux sens), est programmé tous les samedis entre Alger/Montréal/Alger à partir du 02 janvier 2021 ».

Par ailleurs Air Algérie a établi une liste de conditions d’accès à ses vols de rapatriement, à savoir « être détenteur d’un billet Air Algérie confirmé sur le vol de rapatriement, présenter un test PCR négatif réalisé moins de 72 heures avant la date du vol et être inscrit sur le site rapt.airalgerie.dz » annonce la compagnie.

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer