EconomieFlash-infola uneNational

Kriko “289 mille familles nécessiteuses ont reçu des aides de solidarité”

La ministre de la Solidarité nationale et des questions féminines et familiales, Kawthar Kriku, a déclaré que son secteur avait adopté plusieurs stratégies pour prendre en charge les familles vulnérables, tels que les personnes âgées, les personnes ayant des besoins spéciaux et autres, indiquant que l’objectif de l’opération  est d’impliquer les habitants des zones d’ombre dans la vie sociale et économique.

L’invité de la radio nationale, a indiqué que l’agence Nationale de gestion du Micro-crédit (ANGEM), a enregistré des résultats positifs en matière de prise en charge des personnes vulnérables, en particulier les jeunes et les femmes, qui, selon elle, ont bénéficié de 64% des projets de l’agence, dont 32% sont des femmes rural.

Dans le cadre de la prise en charge des personnes vulnérables, la  ministre de la solidarité nationale a révélé l’attribution de 1500 projets aux personnes ayant des besoins particuliers en 2020 dans le but de les intégrés dans la vie économique et sociale, notant que beaucoup de ces personnes ont réussi leurs projets et ont commencé à en embaucher d’autres.

Dans le cadre du programme de solidarité visant à atténuer les effets de la crise sanitaire sur les familles nécessiteuses, la ministre  a annoncé qu’environ 289585 familles nécessiteuses ont bénéficié de l’aide financière.

Toujours dans le cadre de la solidarité, environ 495.236 familles nécessiteuses ont bénéficié des caravanes de solidarité, qui ont été lancés fin mars dernier en coordination avec le ministère de l’Agriculture.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer