EconomieFlash-infola une

Election d’un nouveau Conseil d’Administration du Cluster Energie Solaire

Le Pr MHamed Hammoudi a été élu hier Président du Conseil d’Administration du Cluster Energie Solaire, au cours d’une assemblée ordinaire, succédant ainsi à Mr Mustapha Ait Chafaa.

Le nouveau staff, élu pour un mandat de 3 ans, est composé de 7 membres, en l’occurrence, Mustapha Ait Chafaa, Kamal Azzouaou, Dr Sabrina Belhadj, Toufik Benamara, Mehdi Bendimerad, Abdelkrim Dziri, et bien entendu le Pr Mhamed Hammoudi), avons-nous appris, auprès de Mr Boukhalfa Yaici DG du cluster Energie solaire. A l’issue de l’élection, une rencontre a été tenue avec les membres de l’association, en présence de Noureddine Yassaa, qui dirige le Commissariat aux Energies Renouvelables et à l’Efficacité

Énergétique(CEREFE), MM. K. Agsous et A. Laib, respectivement Président et Directeur Général de la BASTP (Bourse Algérienne de Sous-traitance et du Partenariat) ainsi que des cadres de la DGDIT (Direction Générale Du Développement Industriel Et Technologique) et des cadres du Ministère de l’industrie qui ont animé des débats pour expliquer les nouvelles mesures en faveur des opérateurs économiques et les actions menées dans ce sens.

Selon Mr Boukhalfa, le Pr Hammoudi, a présenté les résultats d’une étude se rapportant à des solutions hybrides au profit du secteur agricole. A souligner que le Cluster Energie Solaire est membre du Conseil Consultatif du CEREFE qui est composé de 17 membres, d’ éminents experts de renommée internationale dans le domaine des énergies renouvelables et de l’efficacité énergétique dont sept (7) experts résidents en Algérie, cinq (5) experts résidents à l’Etranger, trois (3) représentants des opérateurs économiques et deux (2) représentants de la société civile.

Le Cluster veut s’imposer comme un acteur et partenaire incontournable dans cette phase de développement des énergies renouvelables. A rappeler, à cet effet, que l’Etat envisage la construction de centrales solaires de 1000 MW en 2021.

Fatma.H

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer