Flash-infoInternationalla une

Début de la distribution du vaccin Pfizer-BioNTech dans l’UE

Covid-19

La distribution du vaccin “Pfizer-Biontech” a commencé aujourd’hui dans l’Union européenne, à partir de la Belgique, après que la Commission européenne a accepté hier de le mettre sur le marché en application des directives de l’Agence européenne des médicaments.

La Commission européenne a donné son feu vert, à l’utilisation du vaccin Pfizer-BioNTech dans le cadre de la lutte contre le coronavirus.

Un peu plus tôt dans la journée, l’Agence européenne des médicaments (AEM) avait autorisé la commercialisation de ce vaccin déjà utilisé aux États-Unis et au Royaume-Uni.

l’Agence européenne des médicaments a annoncé que le vaccin «Pfizer-Biontec» est «sûr» et «efficace» même avec la nouvelle souche de virus Corona découverte en Grande-Bretagne.

Les premiers vaccins contre le Covid-19 seront donc administrés dès dimanche dans plusieurs pays européens dont la France.

“La Commission, les États membres et la compagnie (BioNTech) travaillent maintenant pour une livraison des premières doses le 26 décembre”, a précisé la Commission dans un communiqué.

Les livraisons se poursuivront ensuite, en décembre et durant les prochains mois, pour atteindre 200 millions de doses d’ici à septembre 2021.

Stella Kyriakides, commissaire européenne à la Santé a averti que l’arrivée du vaccin n’était pas une solution miracle, car les doses resteront limitées dans un premier temps. “Nous devons continuer à respecter les mesures recommandées et à nous protéger”, a-t-elle insisté.

“Davantage de vaccins seront approuvés bientôt s’ils s’avèrent sûrs et efficaces”, a promis Ursula Von der Leyen. “L’AEM donnera son évaluation sur un deuxième vaccin, celui de Moderna, le 6 janvier”, a-t-elle indiqué.

L’Europe s’apprête à lancer cette campagne de vaccination alors qu’une nouvelle souche du coronavirus a été découverte en Grande-Bretagne, ce qui a conduit plusieurs pays à suspendre provisoirement les liaisons de transport avec le Royaume-Uni.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer