la uneSociété-santé

Coronavirus : l’Algérie choisira le vaccin le plus efficace et qui répondra le mieux aux normes

L’infectiologie et Président de Syndicat National des Praticiens Spécialistes de le Santé Publique (SNPSSP),  le professeur Mohamed Yousfi, a précisé que le choix du vaccin prend en considération, plusieurs normes, dont les plus importants sont le stockage et le facteur logistique, l’abondance et le prix, notant que les vaccins russes et chinois sont conservés à une température comprise entre 2 et 8 degrés.

L’expert a exprimé son « optimisme » quant à l’efficacité du vaccin, citant les progrès réalisés par certains laboratoires internationaux dans ce domaine. « Jusqu’à l’heure et avec tout ce qui a été publié sur l’efficacité du vaccin et ses effets secondaires, il existe de nombreux bons vaccins,  que  nous pouvons choisir et négocier le prix » a affirmé le spécialiste.

Quant à la stratégie de vaccination, Dr Yousefi a fait savoir que « certaines catégories seront prises en charge en priorité, il faut compter en premier lieu les personnes âgées, les personnes atteintes de maladies chroniques et les agents des secteurs de la santé qui se retrouve  les plus vulnérables et en risque de contamination par la Covid-19 ».

Le professeur, spécialiste des maladies infectieuses, Nouasiriya Aboubakr, a exprimé sa conviction, quant au choix du comité scientifique qui sera « inévitablement sur le vaccin le plus approprié pour le peuple algérien ».

De son côté, le chercheur sur les virus, le Dr Mohammad Melhak, estimera que « il existe une volonté politique dans l’acquisition du vaccin, … nous pouvons vérifier et confirmer les données scientifiques qui prouvent l’innocuité et l’efficacité du vaccin ».

Selon lui, cette attente, est également « due à la mise à disposition de moyens logistiques pour conserver et fournir le vaccin à une température appropriée à son arrivée en Algérie », a-t-il précisé.

Le spécialiste ajoutera : « Les citoyens ont fait preuve d’une grande approbation et d’une grande conscience de la nécessité de se faire vacciner pour prévenir le virus Corona ».

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer