Culture

Takfarinas chante la Kabylie

Nouveau single

Le chanteur algérien Takfarinas dévoile son dernier single sous le titre La Kabylie, qui parle de l’histoire de cette région à travers les siècles, « de sa culture, de sa beauté et de son courage à se relever avec dignité », a-t-il écrit sur sa page Facebook. Dans un clip reflétant le côté rebelle des Amazighs,

La Kabylie de Takfarinas recrée avec brio le mélange entre le chant traditionnel kabyle et la chanson rock moderne. « Kabylie, la Kabylie, Kabyle Ka… la Kabyle K, c’est l’espoir d’Africa », clame le célèbre chanteur de Zaâma, Zaâma. Dans ce single, Takfarinas célèbre la Kabylie-martyre, la Kabylie qu’on manipule, la Kabylie qu’on opprime, mais aussi la Kabylie-repère, celle qui résiste, qui pense et qui rêve d’une Algérie libre et démocratique, d’une tamazgha réconciliée avec elle-même. Par ailleurs, le clip met en scène des danses qui sont autant de célébrations du corps féminin et des ouragans de beauté qu’elles offrent aux fans de Takfarinas. Dans un élan d’espoir et bonheur, il crée une ambiance de fête où les déhanchements se conjuguent magistralement avec un rythme endiablé et des sonorités tout en couleurs.

Honoré de célébrer sa Kabylie, le roi de la vie en fête considère que son art est un devoir envers sa terre. « C’est un honneur et un devoir de rendre hommage à notre chère Kabylie ainsi qu’à tous les Kabyles dans le monde entier. Que  Dieu nous protège et protège toute l’humanité », a-t-il dit.

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer