la uneSociété-santé

Mohamed Yousfi : Le vaccin est l’unique remède pour faire face la Covid-19 »

Le chef de service des maladies infectieuses, à l’hôpital de Boufarik et président du syndicat national des praticiens spécialistes de la santé publique, Dr Mohamed Yousfi, a affirmé qu’il faut mettre en application cette vaccination tout en insistant qu’elle est l’unique remède contre cette pandémie de la Covid-19.

« La vaccination est le seul et unique remède contre cette pandémie, qui a mis à bas et saturé le système de santé mondial», précise Mohamed Yousfi, lors de son intervention mardi 22 décembre sur les ondes de Chaine 3 de la Radio algérienne.

Le spécialiste aborde qu’il est temps de passer à l’étape suivante, qui est « la mise en application de cette vaccination », tout en insistant sur « les mesures barrières qui doivent être respectées même lors de cette opération ».

Revenant sur les craintes liées aux conditions de conception du vaccin, et notamment au fait que le vaccin ait été établi dans un délai record, Mohamed Yousfi, rassure les citoyens en précisant que ce vaccin a été élaboré rapidement grâce aux échanges en termes de données scientifiques entre les grandes nations. «Une première », dit-il.

Il est à rappeler, que le président de la république Abdelmadjid Tebboune a instruit le gouvernement d’engager des démarches pour acquérir  le vaccin contre le COVID-19 afin d’entamer la compagne de vaccination dès janvier prochain, soit dans quelques semaines.

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer