Sport

Les responsables programment la reprise des entrainements

Les sports en plein air

Les responsables des sports en plein air concernés par la reprise ont déclaré  que le retour aux entrainements sera difficile. Toutefois, la décision prise par le MJS a été accueillie avec «soulagement» par ses responsables.

Les responsables de ses disciplines doivent rattraper les retards et rentamer les compétitions le plus rapidement possible

A commencer par l’Athlétisme, le directeur technique national (DTN) de la fédération algérienne d’athlétisme (FAJ) a indiqué qu’ils ont proposé un «programme ambitieux» aux clubs et ligues afin de rattraper le retard accumulés dû à l’arrêt des activités sportives, ajoutant «Ce programme sera discuté lors des réunions prévues au courant de la semaine afin de mettre en place les dispositions relatives au protocole sanitaire». Il a également indiqué qu’ils ont prévu de programmer deux compétitions par semaine.

Concernant le Cyclisme, Le premier responsable de la fédération algérienne de cyclisme (FAC), KheireddineBarbaria annoncé que la reprise des entrainements sera ce jeudi 24 décembre, tandis que la première compétition est prévue le 22 janvier 2021, avant d’enchainer avec la 1e étape de la coupe d’Algérie (Tour de Chlef). Il est à noter que la FAC s’occupera de désigner un «Délégué Covid-19», qui veillera à l’application et strict respect du protocole sanitaire.

Pour le tennis, le DTN de la FAT, Mohamed Bouchabou a indiqué qu’ils donneront aux clubs une période de deux mois afin de préparer le début des compétitions à la fin du mois de février.

Pour rappel, le Ministère de la Jeunesse et des Sport a autorisé dimanche dernier la reprise des activités des sports en plein air.

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer