Flash-infoInternationalla une

Le vaccin Pfizer-BioNTech validé dans l’UE

Covid-19

Le vaccin de Pfizer et BioNtech sera bientôt disponible dans les pays de l’Union européenne, après la validation de l’Agence européenne du médicament.

l’Agence européenne du médicament (EMA) s’est finalement prononcée, avec une semaine d’avance sur le calendrier initial, en faveur de la mise sur le marché commun du vaccin développé par le duo composé de Pfizer et de BioNtech. Après les premières injections aux Etats-Unis et au Royaume-Uni, le vaccin américano-germanique est donc sur le point de se répandre sur toute l’Union européenne.

Les appels à une action rapide s’étaient multipliés après que le Royaume-Uni et les Etats-Unis ont accordé une autorisation d’urgence au vaccin Pfizer-BioNTech, comme le Canada, Bahreïn, l’Arabie saoudite, le Mexique, Singapour, Israël et la Suisse.

Plusieurs Etats européens s’étaient plaints d’un délai de prise de décision qu’ils jugent trop lent, après un sommet européen au cours duquel les dirigeants polonais et hongrois avaient appelé l’AEM à accélérer.

L’Union européenne a fait savoir, par la voix de la présidente de la Commission, Ursula von der Leyen, qu’une commande de 300 millions de doses était sur le point d’être finalisé. L’Union européenne a fait savoir qu’elle garantissait un “accès égal” des tous les Etats membres aux vaccins contre le coronavirus.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer