EconomieFlash-infola une

ENI étend sa présence aux Emirats arabes a une période maximale de 9 ans

Hydrocarbures

Selon les termes des accords signés lundi à Abu Dhabi, Eni exploitera la concession pour explorer le pétrole et le gaz et évaluer les découvertes existantes dans le bloc, qui couvre une superficie d’environ 11.660 kilomètres carrés.” La phase d’exploration de l’accord a une période maximale de 9 ans”, a annoncé ENI dans un communiqué publié sur son site web.

A travers cette accord le géant italien des hydrocarbures ENI étend sa présence aux Emirats Arabes avec l’attribution d’une participation majoritaire (70%) dans l’exploration offshore Bloc 3, l’une des plus grande concessions d’exploration offshore d’Abu Dhabi.

ENI exploitera également la concession pour explorer le pétrole et le gaz et évaluer les découvertes existantes dans le bloc, qui couvre une superficie d’environ 11.660 kilomètres carrés.

De nouvelles données sismiques 3D de pointe ont déjà été acquises pour une partie du bloc, qui se trouve à proximité des grands champs de production de pétrole et de gaz existants et en cours de développement, en partie avec la participation d’Eni, et qui devrait avoir un potentiel prometteur, a affirmé le communiqué.

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer