Uncategorized

Salim Boutebcha : «Nos judokas ont engrangé davantage de points. C’était notre objectif»

Judo

Le directeur technique national de judo, Salim Boutebcha a indiqué, que la sélection algérienne de la discipline a eu une «bonne récolte de points» pour le classement olympique en prévision des JO-2021 à Tokyo, lors des 41eschampionnat d’Afrique de judo.

Il est important de noter que l’Algérie est revenue de ce tournoi avec 6 médailles. La médaille d’or revient à Amina Belkadi, les 3 médailles d’argent ont été récoltées par Sonia Asselah, Abderrahmane Benmadi et Mohamed Sofiane Belreka et les 2 médailles de bronze ont été récoltées par KaoutharOuallal et FethiNourine.

Concernant l’essentiel objectif de la sélection pendant ce tournoi, qui est de récolter le maximum de points possible afin d’améliorer le «ranking olympique», le DTN s’est dit satisfait du résultat : «On a eu six médailles pour six athlètes engagés, dont quatre finalistes. Tous nos judokas ont engrangé davantage de points : 700 pour Belkadi, 490 pour les médaillés d’argent et 350 pour les 3es. C’était notre objectif». Il a également indiqué que certain judokas algérien avaient le niveau pour être les champions d’Afrique.

Outre les 41eschampionnat d’Afrique, le DTN a indiqué que 5 athlètes, deux hommes Benmadi et Nourine et les 3 dames de la sélection, ont été qualifiés à la compétition Master de Doha. «Le seul fait d’être qualifié vous offre 200 points, c’est énorme. Il faut que nos athlètes, du moins ceux susceptibles de se qualifier pour les JO-2020, soient présents au reste des tournois inscrits au calendrier de la Fédération internationale de judo (FIJ), car beaucoup de points restent à prendre» a-t-il ajouté.

Pour les judokas qui n’ont pas eu de médailles d’or, ils auront droit à un total de douze compétitions afin d’accumuler des points pour le classement olympique, notamment les championnats d’Afrique au Maroc et les mondiaux de Hongrie en Juin 2021, selon le DTN.

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer