Flash-infola uneNational

Pr Mekki ” le vaccin le plus approprié et celui de Moderna ou Pfizer “

Vaccin contre le coronavirus

L’épidémiologiste, Abdelmoumen Yahia Mekki , a révélé que plusieurs laboratoires  ont annoncé que leurs vaccins sont efficaces .

Il a expliqué que des dossiers ont été soumis aux autorités nationales de chaque laboratoire, qu’il que soit chinoise, américaine, britannique ou indienne.

“Il y a même ceux qui ont demandé une licence à l’Organisation européenne des médicaments, à distribuer en Europe, ainsi qu’à l’Organisation mondiale de la santé”, a-t-il ajouté.

Le professeur Mekki a ajouté: ” le vaccin le plus approprié, et celui de Moderna ou Pfizer”.

Il a souligné que le problème en Algérie est de savoir comment obtenir le vaccin dans les conditions spéciales de sa transmission.

L’épidémiologiste a expliqué que le vaccin Moderna est transféré à moins de 20 degrés, et à moins de 80 degrés pour Pfizer.

“Le problème, en particulier, est de savoir comment obtenir la glace pour la conservation à cette température très basse, et les conteneurs pour son importation”, a-t-il dit.

Le professeur Yahya Makki a indiqué que les vaccins russes et chinois sont également bons et utiles et que plusieurs pays les ont acquis maintenant.

Il a déclaré: “Avant d’acheter un vaccin, il faut demander son dossier, les études qui ont été menées à son sujet, les quatre étapes, son développement et leurs résultats”.

Il a ajouté: “Des garanties doivent être demandées aux entreprises pour le restituer au pays producteur, au cas où des effets indésirables seraient découverts”.

Il a poursuivi: «Chaque médicament ou vaccin a un effet secondaire, comme de la fièvre, des vomissements, des maux de tête, de la fatigue, puis la personne est guérie».

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer