EconomieFlash-infola uneNational

Nasri participe à la 37ème session du Conseil des ministres arabes

Le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, Kamel Nasri, a participé ce lundi  à la 37ème session du Conseil des ministres arabes de l’habitat et de la reconstruction qui s’est  tenu  par visioconférence, à l’initiative de la Ligue des Etats arabes.

Lors de cette session, les ministres arabes discuteront du programme du Congrès arabe de l’habitat, de la célébration de la Journée arabe de l’habitat et du prix du Conseil des ministres arabes de l’habitat et de la reconstruction.

Ils examineront également, la mise en œuvre de l’Agenda 2030 du développement durable des Nations unies et du plan d’action stratégique arabe de l’habitat et de développement urbain, ainsi que la mise en place du site électronique du conseil.

A l’ordre du jour de cette session figurent aussi, la coopération avec le Programme des Nations Unies pour les établissements humains (ONU-Habitat), les moyens de financement des projets urbains et les échanges de données entre les pays arabes sur les expériences urbaines pionnières.

Les ministres participants fixeront également, les dates et le lieu de la tenue de la 38ème session du Conseil des ministres arabes de l’habitat et de la reconstruction et des réunions ministérielles et techniques qui la précéderont.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer