CultureFlash-infola uneSociété-santé

L’Algérien Nidhal Guessoum dans le top 100 des leaders de l’exploration spatiale

Le Professeur  Nidal Guessoum , physicien à l’Agence spatiale américaine, NASA, a été sélectionné parmi 100 personnalités influentes dans le domaine de le recherche spatiale ».

Le magazine de Richtopia a rendu publique sa liste des cent (100) leaders et influenceurs dans la recherche spatiale, et juste là au 65e rang, le nom d’un Algérien, Nidhal Guessoum.

« Cette liste réunit les meilleures personnes dans l’exploration spatiale, particulièrement celles contribuant de manière proactive sur les réseaux sociaux grâce à leur leadership », peut-on lire au début de l’article qui introduit la liste. Cela va sans dire. Cette liste comprend les personnes les plus influentes dans le domaine. Sans surprise, le milliardaire qui veut conquérir la planète Mars, Elon Musk, y fait partie. Celui-ci prend la toute première place.

Nidhal Guessoum, est un astrophysicien algérien. Il est actuellement professeur à l’université américaine de Charjah, aux Émirats arabes unis.

En juin 2003, il a reçu le prix de recherche 2e en sciences, en génie, et l’architecture de son université.

En plus de ses axes de recherche universitaires, il écrit sur les questions liées à la science, l’éducation, le monde arabe et l’islam. Le Professeur Guessoum est également chroniqueur pour Gulf News et le Huffington Post.

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer