Flash-infola uneRégional

Inondations et importants dégâts

Jijel

Les pluies diluviennes qui se sont abattues sur la wilaya de Jijel ont inondé la majorité des centres urbains de la wilaya et transformé les routes en de véritables marécages.

Au chef-lieu de la commune de Jijel, plusieurs quartiers ont été submergés par la boue dès le début des précipitations. Les eaux diluviennes mélangées à de la boue et d’autres déchets ont envahi plusieurs maisons et les ruelles du centre-ville et ont bouché les avaloirs, provoquant ainsi des inondations en plusieurs endroits.

Comme le montrent les images et les vidéos partagées par les citoyens sur les réseaux sociaux, la Oued El Kantara à Jijel  à causé l’inondation de la route n 43 et le fermeture de la station de bus .

Selon ce qui a été rapporté par le chef du Département de la prévention de la Direction générale de la protection civile de la wilaya de Jijel, Salah Laardj, le niveau élevé des eaux a endommagé les maisons de certains citoyens de la ville de Taher.

Selon la même source deux familles ont été secourues , 12 personnes ont été secourue qui sont dans un état critique et 25 bus inondés, en plus le remorquage de 18 véhicules. Les services de protection civile s’emploient à éliminer la boue et à absorber l’eau, il a également souligné qu’aucune perte humaine n’a été enregistrée.

 

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer