la uneNational

Concours de doctorat : Les dates fixées du 13 février au 27 mars

La date de la tenue des concours de doctorat en faveur de 7300 postes, a été fixé pour le 13 Février et se déroulera jusqu’au 27 mars, annonce les services du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique.

Les concours seront abrités par différentes universités du pays. Le ministère a mis en ligne, depuis le 15 décembre et jusqu’au 29 du même mois, une plateforme sur le web « PROGRES », afin de permettre de étudiants de se renseigner, sur les choix, le programme ou encore des informations sur le dossier à fournir.

Le ministère  a déterminé les étapes d’inscription au concours, au cours desquelles les dossiers de candidature aux concours sont déposés, sur la plateforme PROGRES, du 27 décembre au 10 janvier 2021.

L’étude de conformité est réalisée par les départements des institutions universitaires en charge de la formation postuniversitaire et les comités de formation au doctorat via la plateforme « PROGRES ».

En ce qui concerne l’annonce de la liste des candidats acceptés pour les concours de doctorat, elle se fera le 2 février sur la même plateforme. L’opération des recours pourront être déposé et à traité du 3 au 7 février.

L’annonce de la liste finale des candidats retenus pour le concours se fera le 8 février prochain. Tandis que le concours de doctorat aura lieu du 13 février au 27 mars dans différentes universités.

Pour Rappelle, le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique,  Abdelbaki Benziane, a annoncé que le nombre de places pédagogique  concernant  le doctorat a atteint 7 300 sièges.

Le ministère a noté que les concours  ont lieu les jeudis et samedis au niveau des établissements universitaires. Les résultats définitifs du concours seront publiés après approbation des organismes scientifiques qualifiés dans un délai maximum de trois jours à compter de la date du concours.

L’inscription des candidats acceptés auprès d’une seule institution universitaire se fera par le biais de la plateforme  PROGRES, dans les 15 jours suivant l’annonce officielle des résultats définitifs.

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer