Sport

Zinédine Zidane voudrait faire venir Riyad Mahrez

Selon quelques pages de Football Algérien qui reprend les informations de Sky Sports, l’entraîneur du Réal de Madrid, Zinédine Zidane aurait envoyé des émissaires pour faire venir l’international algérien, Riyad Mahrez au Réal de Madrid.  Il faut dire que le joueur est en manque de temps de jeu, du côté de Manchester City.

  • Mahrez, l’éternelle victime de Guardiola

Il semble que les problèmes de la star algérienne Riyad Mahrez avec Manchester City ne prendront pas fin tant que l’entraîneur de l’équipe anglaise, Pep Guardiola, est toujours en poste.

En effet, malgré tout ce que Riyad fait à chaque fois sur le rectangle vert, il reste la première victime des changements du technicien catalan, qui ne peut commencer ses changements qu’en sacrifiant Mahrez, et tout changement dans l’équipe type envoie le capitaine des Verts au banc de touche.

Les observateurs sont d’ailleurs unanimes à dire que le problème de Mahrez, depuis son départ de Leicester City, était le manque de confiance dont il jouit de son entraîneur, car l’Algérien n’a jamais eu suffisamment de confiance et de liberté, comme par exemple Salah avec Liverpool, ou même ses coéquipiers Sterling et De Bruyne. Car il s’agit de deux facteurs importants que tout joueur souhaite disposer pour pouvoir évoluer à sa juste valeur.

Force est de constater que dans chaque match, Sterling rate l’immanquable qui pourrait même s’avérer décisif à l’issue d’un match, ou que De Bruyne échoue dans un drible non sans qu’il soit la cause d’un contre de l’adversaire qui se termine dans les filets des Citizen. Mais tout cela ne leur a jamais attiré les foudres de Pep Guardiola, ni le pousser à songer à les « punir » en les reléguant sur le banc de touche.

C’est plutôt Mahrez qui fait souvent les frais des changements de son coach lors de la rencontre suivante, en se retrouvant remplaçant. Un sort que le joueur ne mérite nullement comme l’attestent, du reste, ses statistiques qui le consacrent comme meilleur buteur de son équipe avec quatre buts, et le seul qui crée plus d’occasions, ainsi que le seul qui a réussi un triplé cette saison.

Heureusement qu’en sélection, la situation est toute autre pour l’ancien havrais. Ce dernier bénéficie d’une pleine confiance de Djamel Belmadi. Il est la star numéro un, le leader et l’inspirateur du groupe, le joueur qui a les clés du jeu des Fennecs. Cela lui a permis d’ être souvent passeur et buteur, au grand bonheur des fans qui n’ont d’yeux sur le terrain que pour lui.

L’échec de Guardiola cette saison est clairement évident dans son comportement sur banc de touche. L’ancien driver du FC Barcelone est devenu quelqu’un qui ne cesse de protester.

Il s’illustre aussi par ses nombreuses sorties de presse par lesquelles il tente de détourner les regards sur la baisse du niveau de son équipe. En prolongeant son contrat à City pour deux saisons supplémentaires, devrait pousser Mahrez à songer à son avenir.

Il doit, conseillent les spécialistes, préparer sa valise et se mettre à la recherche d’une équipe, où il peut évoluer confortablement, en tant que leader et inspirateur, comme il l’a été pendant des années à Leicester sous la houlette de Claudio Ranieri, ou comme il l’est en sélection, notamment depuis l’arrivée de Belmadi.

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer