Flash-infoInternationalla une

Découverte d’une nouvelle souche du coronavirus qui se propage plus rapidement

OMS

l’Organisation mondiale de la santé (OMS),  a confirmé que la nouvelle souche de Coronavirus, qui a été récemment découverte en Grande-Bretagne, s’est propagée dans trois autres pays.

Maria Van Kerkhove, responsable technique de la cellule chargée de la gestion de la pandémie à l’OMS , a déclaré dans une interview avec la British Broadcasting Corporation “BBC”, que ces pays sont le Danemark et les Pays-Bas ainsi que l’Australie, où ils ont  enregistrés un cas d’infection par la nouvelle souche.

Le responsable a averti que la nouvelle souche a une capacité croissante à se propager, confirmant que des études sont en cours pour révéler l’étendue de cette capacité.

Elle a souligné la nécessité de tout mettre en œuvre pour empêcher la propagation de la nouvelle souche, expliquant que plus l’épidémie du virus est importante, plus le risque de nouvelles mutations en émergeant est grand.

Dans le même contexte l’OMS, a affirmé qu’elle  restera en contact étroit avec le Royaume-Uni. Les autorités britanniques « poursuivent leur échange d’informations et des résultats de leurs analyses et études en cours », a écrit l’OMS sur le réseau social. « Nous tiendrons les États membres et le public informés dès que nous en saurons plus sur les caractéristiques de cette souche du virus et ses effets. »

L’OMS recommande par ailleurs de continuer à prendre toutes les mesures de protection pour enrayer la propagation du coronavirus.

L’organisation a déclaré que les autorités britanniques continuent de fournir toutes les données dont elles disposent sur le nouveau type de Covid-19, y compris les résultats de l’analyse et de la recherche continue.

Auparavant, la Grande-Bretagne avait confirmé la découverte d’un nouveau type de coronavirus découvert dans le pays. Elle a déclaré que cette souche pourrait être 70% plus contagieuse que d’habitude, les résidents devraient donc faire preuve d’une plus grande prudence. Et les autorités britanniques ont noté, que rien n’indique que le risque de cette souche soit plus élevé, en termes de décès ou d’hospitalisation.

Hier, le Premier ministre, Boris Johnson, a annoncé, samedi, le reconfinement de Londres et du sud-est de l’Angleterre dès dimanche, afin de juguler une remontée des cas d’infections au Covid-19.

Devant la résurgence de l’épidémie de Covid-19 outre-Manche, le Premier ministre britannique, Boris Johnson, a dû se résoudre, samedi 19 décembre, à reconfiner Londres et le sud-est de l’Angleterre dès dimanche. Ce coup de grâce aux retrouvailles de Noël a été justifié en partie par l’apparition d’une nouvelle variante du coronavirus.

“Il semble que cette propagation est désormais alimentée par une nouvelle variante du virus”, qui se transmet “bien plus facilement”, “jusqu’à 70% de plus”, a déclaré le Premier ministre Boris Johnson lors d’une conférence de presse.

 

 

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer