la uneRégional

M’Sila/ Formation professionnelles : L’importance de prendre en charge les stagiaires après leur diplôme

Le coup d’envoi de la rentrée pour l’année de la formation 2020, 2021a été donné, ce dimanche 20 décembre par le wali  de M’Sila Abdelkader Djellaoui, et cela dans des circonstances exceptionnelles imposées par la pandémie de la Covid-19, et cela depuis l’Institut Spécialisé de Formation Professionnelle de M’Sila, “Daoud Amer”.

Le wali a été accompagné pour cette occasion, par le président du Conseil populaire de la wilaya, des représentants du Parlement dans ses deux chambres, des Autorités civiles et de sécurité de la wilaya.

Le wali a prononcé un discours à l’occasion, à travers lequel il a exprimé, sa satisfaction à rencontrer la famille de la formation professionnelle, y compris les cadres, les assistants, les embuscades et les traîtres.

Dans son discours le wali abordé  « la stratégie du secteur et l’importance de le relier au marché local et national du travail et d’adapter les formateurs aux particularités de la région ». Il a également remercié la famille de la formation professionnelle pour ses efforts et le don de solidarité que la wilaya a connu à l’occasion de la pandémie de la Covid-19.

Le wali a également souligné « l’importance de prendre en charge les stagiaires après leur diplôme ».

Après cela, Abdelkader Djellaoui a assisté à une intervention et une explication sur l’institut et les éventuelles spécialisations, ainsi que sur les différentes statistiques liées au secteur, tout comme la référence au rôle du secteur et à son intérêt pour les zones d’ombre.

Le wali et la délégation qui l’accompagnait ont également visité les différentes installations du centre, et les différentes parties ont discuté avec les stagiaires, en les encourageant et en les motivant.

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer