Internationalla une

L’annonce faite par Trump n’ aucun effet juridique , selon Nasir El Omari

Accord de normalisation Maroc-Israël

L’analyste politique Nasir El-Omari a déclaré que l’accord de normalisation entre le Maroc et l’entité israélienne a été conclu aux détriments du peuple palestinien.

L’invité de la radio internationale , a indiqué que le Marco n’obtiendra rien suite à la normalisation car c’est une normalisation “gratuite”, a-t-il dit

L’analyste politique , a indiqué que le président américain sortant Donald Trump, a annoncé l’accord de normalisation avec Israël et la décision sur le Sahara occidental dans deux tweets postés à quelques secondes d’intervalle, qui n’ont aucun effet juridique .

Dans le cadre de cet accord, le roi Mohammed VI du Maroc rétablira des liens diplomatiques officiels avec Israël après 20 ans d’interruption, et les deux pays sont ouverts à la coopération économique

Concernant le silence du peuple marocain, El-Omari a déclaré que Le peuple marocain n’est pas représenté d’une manière politique qui puisse influencer les décisions politiques. Il a souligné que le peuple marocain, est un peuple fier, et qui  rejette toute forme de normalisation avec les sionistes au détriment des Palestiniens et de leur juste cause.

Il a également précisé que l’accord de normalisation affecterait les pays du Maghreb, qui étaient depuis longtemps à l’abri des troubles qui se sont produits dans la région du moyen orient , en offrant des opportunités d’espionnage sur les pays de la région.

 

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer