Flash-infola uneRégional

L’acquisition du vaccin anti- Covid-19 est une grande responsabilité

Djerad

Le Premier ministre, Abdelaziz Djerad , a considéré l’acquisition du vaccin contre le coronavirus comme une grande responsabilité.

Intervenant sur les ondes de la radio locale de Médéa , le Premier ministre, Abdelaziz Djerad, a évoqué l’acquisition par l’Algérie du vaccin contre le coronavirus. « Nous prendrons la décision nécessaire et appropriée pour choisir le vaccin qui présente des garanties certaines », a-t-il dit, soulignant, dans ce sens, l’impératif d’éviter toute précipitation ou décision aléatoire.

“En ce qui concerne l’acquisition du vaccin, il y a des contacts avec certains laboratoires, et nous voulons remplir les conditions pour l’acquérir”, a déclaré Djerad  à la radio de Médéa .

“Nous avons une grande responsabilité face à l’acquisition du vaccin anti-Covid-19, et quand le vaccin sera disponible  nous serons à l’heure”, a ajouté le Premier ministre.

Djerad a ajouté : « Lorsque nous prendrons la décision, nous devrons des garanties certaines à 100% par respect à notre peuple et nos citoyens, et sur la base du travail scientifique que nous avons entrepris depuis le début de la pandémie ».

Il a précisé, en outre, que cette décision sera prise en collaboration avec la Commission scientifique, à laquelle il a renouvelé sa confiance. « Nous devons avoir confiance en nos scientifiques et médecins et en le travail que nous avons accompli depuis le début de la crise sanitaire, un travail méthodique obéissant à une approche rationnelle et scientifique », a-t-il encore soutenu.

Le Premier ministre a indiqué « nous sommes en phase finale » des contacts et négociations. « Nous annoncerons en temps opportun » le nom du vaccin que nous auront choisi, a-t-il dit.

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer