EconomieFlash-infola uneRégional

Djerad inaugure le tronçon de l’autoroute Chiffa -Berrouaghia

Médéa :

Le premier ministre, Abdelaziz Djerad, a inauguré ce dimanche le  tronçon de l’autoroute Chiffa-Berroughia, à l’entame de sa visite d’inspection et de travail dans la wilaya de Médéa, où il a donnera  le coup d’envoi de plusieurs projets de développement local.

Le Premier ministre a annoncé à l’occasion la poursuite des travaux de l’autoroute Nord-Sud jusqu’à la limite des frontières avec les pays du Sahel.

Il a estimé que “ce projet est un grand acquis et d’une importance stratégique pour le pays”.

M.Djerad a insisté, en outre, sur l’importance de l’entretien régulier de l’infrastructure routière ainsi que la sécurisation des tunnels. Il a également affirmé que l’Algérie donne beaucoup d’importance à la réalisation des infrastructures

Réalisée par un groupement d’entreprises nationales et étrangères, l’autoroute “Chiffa” (Blida) – “Berrouaghia” (Médéa), d’une distance de 53 km, permet une jonction rapide entre le Nord du pays et les localités du Sud.

Cette voie d’accès rapide est composée de 57 ouvrages d’art, 10 pénétrantes et deux tunnels de 4,8 km, reliant la localité de Chiffa à celle de Berrouaghia.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir Aussi

Fermer
Bouton retour en haut de la page
Fermer