Flash-infola uneNationalRégional

Djerad donne le coup d’envoi à partir de Médéa

Formation professionnelle

Le Premier ministre Abdelaziz Djerad  a effectué ce dimanche une visite de travail et d’inspection à la wilaya de Médéa, indique ce samedi un communiqué des services du Premier ministère. à cette occasion, le Premier ministre a donné le coup d’envoi de la rentrée de la formation professionnelle 2020/2021.

Accompagné d’une délégation ministérielle, Abdelaziz Djerad inspectera également des projets de développement et d’autres à caractère social.

Pour référence, la ministre de la Formation et l’Enseignement professionnel, Hoyam Benfriha, a déclaré que plus de 240.000 étudiants stagiaires se sont inscrits cette année grâce à la plateforme de l’Etablissement « Mihnati », c’est d’ailleurs, la première fois que les inscriptions de ce genre se font en ligne uniquement.

Ajoutant que le ministère a pris les mesures préventives nécessaires, à la veille de cette rentrée, notamment le nettoyage et la désinfection de l’ensemble des équipements et des structures pédagogiques pour protéger les stagiaires et le personnel du secteur (formateurs et fonctionnaires) contre cette pandémie, précise la même source.

La ministre a indiqué que le lancement de  cette année par le Premier ministre prouve «l’importance de ce secteur pour le gouvernement».

 

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer