la uneNational

Brahim Boumzar : Plus de 180000 comptes postaux courants ont été ouverts à distances

Le ministre des Postes et des Télécommunications Brahim Boumzar, a confirmé  ce dimanche 20 décembre, que plus de 100 universités, écoles supérieures et centres universitaires, ont été reliés à a plateforme électronique d’Algérie poste.

en marge de a cérémonie de remise des diplômes des étudiants à l’institut nationale des postes, des médias t des technologies de la communication, et à  l’Institut National des Communications et des Technologies de l’Information et de la Communication situé dans l’état d’Oran, accompagné du ministre de l’enseignement supérieur Abdelbaki Benzian, M. Boumzar a expliqué que plus de 100 universités, écoles supérieures et centres universitaires, ont été reliés à a plateforme électronique d’Algérie poste.

il notera à ce propos, l’accord signé avec le ministère de l’enseignement concernant la simplification des procédures et la numérisation du processus d’inscription des nouveaux étudiants est considéré comme “un défi” compte tenu de la situation sanitaire.

le ministre a ajouté que “plus de 180000 comptes postaux courants ont été ouverts à distances, tandis que 65000 transactions de paiement électronique ont été enregistrées”.  Ajoutant : ” C’est un succès pour nous”.

de son côté, M. Benziane  a évoqué a évoqué les nouveau projets programmés avec le secteur de la poste et des transports, ainsi que les télécommunications algériennes concernant internet. i soulignera “l’existence d’un comité partenariat travaillant à élargir ce réseau et augmenter le flux”.

sur le rôle essentiel des professeurs des instituts, qui a conduit au succès des étudiants, et cela lors de l’inauguration de l’année universitaire 2020-2021 et la cérémonie de remise des diplômes des étudiants des deux instituts du secteur des transports postaux et câblés.

La cérémonie de remise des diplômes aux étudiants des instituts susmentionnés, qui ont « terminé leurs études avec tout le mérite » a été également présidé par le ministre, qui avant visité l’amphithéâtre de l’Institut national des postes, des médias et des technologies de la communication. « C’était une occasion favorable qui a permis au ministre d’inspecter l’institut et d’inaugurer ses structures ».

« La méthode d’enseignement et les conditions sanitaire qui touche le pays, ont été également évoqué lors de cette inauguration ».

Après cela, le ministre a prononcé un discours, à travers lequel il s’est adressé aux nouveaux étudiants, dans lequel il les a exhortés à persévérer et à faire des efforts afin de réussir leurs études car « vous êtes le futures cadres sur lesquels sera construite l’économie numérique et construite la société de l’information ».

Par ailleurs, le Ministre a visité les différentes structures de l’Institut, soulignant que « le personnel administratif  nécessite d’assurer la mise en œuvre du protocole sanitaire afin de veiller sur  la sécurité et la sûreté des étudiants ».

 

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer