Flash-infoInternational

L’OMS annonce la fin de la pandémie prochainement

Covid-19

Le directeur de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), Tedros Adhanom Ghebreyesus, s’est exprimé vendredi 21 août 2020 au sujet de la pandémie liée au coronavirus. Lors de cette conférence de presse, il a indiqué espérer en finir avec la crise sanitaire dans un délai plus court que moins la grippe espagnole soit moins de deux ans.

Tedros a déclaré que la sécurisation des doses de vaccins relève de l’initiative de l’installation de Kovacs soucieuse d’un accès équitable aux vaccins: «Cet accord sans précédent signifie que tous les 190 pays et économies participant à Kovacs pourront obtenir le vaccin au cours du premier semestre de l’année prochaine», indiquant que l’organisation et ses partenaires Chez Kovacs, ils travaillent sans relâche pour commencer la vaccination le plus tôt possible en 2021.

De son côté, Maria Van Kerkhove, responsable technique Covid-19 pour l’OMS, a répondu à une question concernant une annonce de chercheurs sud-africains concernant des observations de mutations dans le virus, en déclarant » pour le moment rien ne prouve la mutation du virus, bien que des études soient en cours “.

Elle a ajouté que cela prend du temps, mais des études sont en cours pour déterminer tout changement dans le comportement du virus et tout changement lié à la méthode de transmission et s’il existe des différences de gravité, de diagnostics, de traitements et, sans aucun doute des vaccins.

Et elle a poursuivi: “Plus le risque de propagation de la maladie est grand, plus le risque de sa transformation est grand, il est donc important que nous fassions tout ce qui est en notre pouvoir pour réduire la gravité de la propagation avec les outils dont nous disposons actuellement.”

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer