Flash-infoInternationalla une

Le Conseil de sécurité appelée à corriger l’erreur grossière de Trump

Abdelkader Taleb Omar

L’ambassadeur de la République arabe sahraouie démocratique (RASD) à Alger, Abdelkader Taleb Omar, a appelé le Conseil de sécurité à corriger la grave erreur commise par le président sortant Donald Trump en reconnaissant la prétendue souveraineté du Maroc sur le Sahara occidental.

Abdelkader Taleb Omar, a appelé le Conseil de sécurité à œuvrer pour la justice pour le peuple sahraoui et à lui permettre d’exercer son droit à la liberté.

Il a souligné la nécessité d’un examen sérieux et fondamental de toutes les méthodes utilisées ci-dessus de manière à garantir le droit inaliénable du peuple sahraoui à l’autodétermination et a déclaré que la nomination d’un envoyé personnel ne profite pas à elle seule, mais plutôt l’essence de la question doit être abordée.

L’ambassadeur, a souligné que le Conseil de sécurité des Nations Unies, à sa part de responsabilité à ce qui se passe actuellement au Sahara occidental, car il a négligé le droit du peuple sahraoui.

Rappelons que,  le Conseil de sécurité de l’ONU se réunira lundi prochain, à la demande de l’Allemagne, pour discuter du conflit au Sahara occidental.

La réunion, prévue à huis clos, intervient après la décision du président américain sortant Donald Trump de reconnaitre la prétendue souveraineté du Maroc sur le Sahara occidental en contrepartie de la normalisation des relations entre le royaume avec l’entité sioniste.

Par ailleurs, le président élu américain Joe Biden, qui succédera à Trump le 20 janvier, devra trancher sur l’accord américain avec le Maroc.

Pour l’ONU, “la position reste inchangée” vis-à-vis de la question sahraouie. “Le SG de l’ONU reste convaincu qu’une solution à la question du Sahara occidental est possible, conformément aux résolutions du Conseil de sécurité”, avait déclaré le porte-parole de l’ONU Stéphane Dujarric.

 

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer