EconomieFlash-infola une

La nomenclature des recettes et dépenses du Fonds national d’appui aux PME fixée

Un arrêté interministériel fixant la nomenclature des recettes et des dépenses du compte d’affectation spéciale intitulé “Fonds national d’appui au développement des PME, d’appui à l’investissement et de la promotion de la compétitivité industrielle”, a été publié au Journal officiel (N 73).

Le présent arrêté interministériel (ministères des finances et de l’industrie) datant du 10 octobre 2020 a pour but de veiller à l’élargissement des marchés des PME en intégrant leur internationalisation et appuyer leurs exportations, lit-on sur le journal officiel.

“La promotion de la culture entrepreneuriale, à travers, notamment, la sensibilisation à la création des PME, la réalisation d’études économiques relatives aux opportunités de création de ces entreprises et l’encouragement de l’émergence d’un environnement favorable à leur création, font partie des buts visés par le présent arrêté.

Il existe également parmi les buts de cet arrêté “l’accompagnement des porteurs de projets et des PME ainsi que l’appui aux PME innovantes et aux start-ups  ainsi que la promotion de la sous-traitance et l’homologation et l’amélioration de la qualité de leurs produits et services, à travers un appui technique et matériel.

Et à travers un autre arrêté interministériel entre les deux ministères datant également du 10 octobre 2020 portant attributions, organisation et fonctionnement de “l’agence nationale de développement de l’investissement” qui a pour but à travers ce fonds le financement des actions d’aide et de soutien à la PME, au titre de “la mise en œuvre des programmes de modernisation des PME, visant l’amélioration de leur compétitivité. A ce titre, le fonds prend en charge les actions de soutien matériel et immatériel engagées en faveur des bénéficiaires de ces programmes.

R.E

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer