DiversFlash-infola une

Jupiter et Saturne se rencontreront dans le ciel le 21 décembre

Grande conjonction de 2020

Les deux géants apparaîtront dans le ciel après le coucher du soleil et ne pourront être vus que pendant quelques heures,  c’est ce qui a déclaré ce samedi  le Professeur Jamal Mimouni et président de l’association Sirius d’astronomie.

Depuis mi-2020, Jupiter et Saturne ils se rapprochent de plus en plus dans le ciel, réduisant la distance entre eux.

Mimouni a expliqué que ces deux planètes ont commencé à se déplacer vers l’autre il y a quelques semaines, atteignant leur approche maximale le 21 décembre, avec une séparation de seulement 1/10 degré, indiquant que la dernière fois que ces deux planètes se sont approchées de ce degré, c’était en 1623, autrement dit, il y a environ 400 ans. Ajoutant que leur prochaine rencontre sera dans 60 ans, c’est-à-dire en 2080.

Les rencontres  entre Jupiter et Saturne se répètent environ tous les 20 ans, tandis que les conjonctions étroites entre elles, comme la conjonction du 21 décembre environ une fois par siècle, selon ce qui a été mentionné par la même source, qui a indiqué que bien que Jupiter et Saturne apparaîtront proches l’un de l’autre de notre perspective terrestre Cependant, la distance qui les sépare est d’environ 600 millions de km.

Selon le président  de la Société Sirius d’astronomie, la grande rencontre  qui devrait se produire dans 5521 ans, c’est-à-dire en 7541, ces deux planètes seront beaucoup plus proches l’une de l’autre au point que Jupiter obscurcira Saturne et passera directement devant lui. Il a souligné que cette rencontre  “n’aura aucun effet néfaste sur la terre ou sur les humains”.

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer