Economiela une

Covid-19: Le ministère du Commerce poursuit la mise en œuvre des mesures de contrôle et de prévention

Le ministère du Commerce poursuit la mise en œuvre des mesures de contrôle et de prévention liées au secteur afin de limiter la propagation de l’épidémie de la Covid-19, indique un communiqué du ministère publié sur leur page officielle.

Le ministère annonce la tenue d’une réunion de coordination avant-hier avec les cadres centraux du secteur, auquel a pris part le ministre délégué en charge du commerce extérieur, Aïssa Bekkai, où « l’étendue de la mise en œuvre des mesures de contrôle et de prévention de l’épidémie de coronavirus dans le secteur du commerce a été étudiée et évaluée », aborde la même source.

Par ailleurs, le ministre a discuté lors de la même réunion des résultats des activités et réalisations du secteur pour l’année 2020. Il est à noter que le Premier ministre, Abdelaziz Djerad, a décidé mercredi dernier de prolonger le temps d’activité quotidienne de certains commerces dans 34 wilayas concernés par le confinement partiel à domicile qui pourront, à compter de jeudi 17 décembre, travailler jusqu’à 19h au lieu de 15h.

Selon cette décision, qui est entrée en vigueur jeudi 17 décembre, se poursuivra durant deux semaines. Les commerces concernés sont obligés de suspendre toutes leurs activités à 19 heures précise.

Il s’agit selon la même source du commerce des appareils électroménagers, du commerce d’articles ménagers et de décoration, du commerce de literies et tissus d’ameublement, du commerce d’articles de sport, du commerce de jeux et de jouets, des lieux de concentration de commerces, des salons de coiffure pour hommes et pour femmes, des pâtisseries et confiseries, cafés, restaurations et fast-food.

Concernant les cafétérias, les restaurants et fast-foods, « ils doivent limiter leurs activités à la vente mobile uniquement, et doivent fermer à partir de 19 heures, selon la déclaration d’intérêts du Premier ministre » ajoute le communiqué.

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer