la uneNational

Ministère de l’éducation : « Mise en place d’un plan exceptionnel pour l’évaluation pédagogique des lycéens »

Le ministère de l’Education nationale a annoncé jeudi 17 décembre, la mise en place d’un plan exceptionnel d’évaluation pédagogique des élèves de l’enseignement secondaire et technologique pour l’année scolaire 2020-2021, au regard de la propagation de la pandémie du Coronavirus.

Dans une circulaire, le ministère de l’éducation indique que « ce plan s’inscrit en droite ligne avec tous les développements de la propagation du Coronavirus, en l’occurrence la réduction du volume horaire de l’apprentissage, la modification et l’adaptation des modes d’enseignement et l’adoption d’un nouveau mode combinant l’enseignement en présentiel et l’auto-apprentissage en dehors des classes ».

« Un ensemble d’éléments, y compris le calcul du contrôle continu, afin d’assurer la crédibilité et l’objectivité en matière de notation, a été adopté dans l’évaluation du niveau d’instruction des élèves » précise la même source.

Le ministère affirme également, que « la grille de notation en termes de contrôle continu dépend de la discipline et de l’assiduité, ainsi que de l’activité de l’élève en classe, en sus du calcul des travaux pratiques accomplis par l’élève, de sa performance linguistique, de ses projets de recherche et son amour pour la lecture ».

Par ailleurs, il est rappelé que « les moyennes semestrielles et annuelles seront calculées par l’addition des points du contrôle continu, des devoirs et des examens trimestriels ».

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer