Info mondeInfo-chrono

La Coalition arabe détruit un drone lancé par les Houthis vers l’Arabie saoudite

La Coalition arabe a annoncé, mercredi, avoir détruit un drone piégé tiré par les Houthis au Yémen, en direction du sud de l’Arabie Saoudite. Le porte-parole de la Coalition, Turki Al-Maliki a, en effet, déclaré que “les forces de la Coalition ont réussi à intercepter et à détruire un drone piégé”, rapporte, l’agence de presse saoudienne (SPA, Officiel). “L’appareil a été lancé par les Houthis de manière systématique et intentionnelle pour cibler les structures et les civils dans la région du sud”, a-t-il expliqué sans donner de détails supplémentaires.

Le communiqué n’a pas déterminé le point de départ du drone, ni le lieu de sa neutralisation, tandis que le groupe des Houthis n’a émis aucun commentaire immédiat à ce sujet. Les Houthis lancent de manière récurrente des missiles balistiques, des projectiles et des drones, en direction des régions saoudiennes, dont certains provoquent des pertes humaines et matérielles.

Le groupe Houthi affirme, par ailleurs, que ces attaques viennent en riposte aux raids perpétuels menés par la Coalition sur différentes régions du Yémen.

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer